![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi4pQ3MCJsK9x7N7z1yyEoTBj1G-QmvoYllAWCKmseDMALzqRZVoBvEJ99aw2NSLSkow92bHHm0XGvVXJVfWxpm8RLOsbuMfvS4YI5K_jU9KXbmJLiMRBYOJXT4yt5kAM18Fa72EXbCQ2VI/s200/ray+la+montagne.jpg)
RAY LaMONTAGNE Gossip In The Grain
Warner
www.myspace.com/raylamontagne
Le songwriter américain fan d'Otis Redding et de folk signe un album bien différent des précédents. Il prend ses distance de ligne des folkeux pur et dur pour prendre une direction plus pop. La variété des instruments (cordes, cuivres, banjo, clarinette,...) nous donne l'aperçu de l'étendue de la musique
américaine. Posant sa voix gorgé de soul sur des arrangements lumineux, il élargi sa palette musicale pour preuve le tube r'n'b à l'ancienne « You Are The Best Thing ». Ray La Montagne sort de son bois au risque de décevoir ses fans, comme Dylan le fut quand il passa à l'électrique, mais il prend de l'assurance et nous emmène dans son univers particulièrement mélancolique mais reposante, on peut voir en lui une sorte de mélange transgénérationnel entre les différentes musiques qu'il utilise. Ne mnquant pas d'humour, il signe une chanson vacharde sur la batteuse des White Stripes, Meg White. Du rock, du folk, de la soul, Ray LaMontagne nous ravit, il signe ici un bel album à écouter impérativement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire