mardi 14 juillet 2009

Sélection de 5 disques à emporter en vacances

Ah si j'avais 5 disques à emporter en vacances, lesquels je prendrais??
Pas la peine de s'inquiéter le Give Me Five est là! Et il va vous aider à choisir!
Eh oui c'est aussi ça le Give Me Five!

Alors nous avons déniché pour vous quelques nouveautés et quelques vieilleries...

GiveMeFive N°1 Eté 2009
Jack Peñate - Everything Is New (XL/Beggars Group)
Avec ce deuxième album, l'anglais impose son style. Une pop soyeuse et vraiment très dansante, écoutez le titre "Tonight's Today", c'est une bombe pour les dancefloors. Peñate se dégage de ses congénères par créativité et son souci d'originalité.
www.myspace.com/jackpenate


GiveMeFive N°2 Eté 2009
Izia - Izia (AZ/Universal)
Du haut de ses 18 ans, Izia nous balance son rock groovy qui ne va pas sans rappeler Janis Joplin ou plus proche de nous The Bellrays. Une voix soul très puissante qui nous pose ses chansons en anglais S.V.P, sur des arrangements que l'on peut qualifier d' "heavy groove rock". Une belle découverte, à surveiller de près.
www.myspace.com/iziamusic


GiveMeFive N°3 Eté 2009
Tony Allen - Secret Agent (World Circuit)
L'agent secret de l'afrobeat revient avec ce disque tout en groove. Laissant le micro au divers chanteurs nigérians qu'il a invité, l'ancien batteur au service de sa majesté Fela, nous livre un afrobeat très pop et personnel. Il se paie le luxe de maîtriser l'infatigable Fixi, accordéoniste et compositeur de Java, ici aux manettes de la production.
www.myspace.com/tonyallenafrobeat


GiveMeFive N°4 Eté 2009

Otis Redding - Otis Blues (Stax/Warner)
Le soulman du Sud, figure de proue du label Stax, a livré en 1965, cette pépite de blues soul. Certainement l'un des meilleurs de sa jeune carrière, Otis Redding chante avec rage et douceur, les cuivres soutiennent ses envolés, la guitare l'accompagne sur les ballades mélancoliques. Plusieurs tubes émaillent le disque comme "I've Been Loving You", "Ole man Trouble" ou encore "Respect",futur succès d'Aretha Franklin. Il jongle également avec des reprises de "Shake" de Sam Cooke , "My Girl" de Smokey Robinson, "Down In The Valley" de Salomon Burke ou encore de l'endiablé "Sastifaction" des Rolling Stones. Bref un album à emmener en vacances!


GiveMeFive N°5 Eté 2009
Michael Jackson - Thriller (Epic/Sony)
Comment ne pas rendre hommage au "King Of The Pop", en redécouvrant l'album qui l'a fait connaitre à la face du monde. Sorti en 1982, Thriller est avant tout la rencontre, la 2e en fait, entre Quincy Jones et le surdoué de la fratrie Jackson. Véritable révolution, cet album est un choc culturel, constituant un crossover entre les différentes musiques américaines (funk, soul, pop, jazz, rock,...). Et que dire des tubes qui alimente l'album: Thriller, Beat It, Billie Jean,...
véritable travail d'orfèvre. L'album sera accompagné par des clips de haute qualité qui assurera son succès. Il faut noter grâce à ces clips, annonçant l'ère MTV, il permettra aux artistes afro-américains de voir leurs clips être diffusé sur la chaîne musicale. Un album majeur à réécouter qui reste depuis 25 ans l'album le plus vendu au monde!

Aucun commentaire: