mercredi 17 mars 2010


BALKAN BEAT BOX
Blue Eyed Black Boy (Crammed/Wagram)

Troisième album de nos joyeux globe-trotteurs, qui n'en finisse pas de mélanger musiques balkaniques et autres musiques mondiales. Conçu comme une bande sonore qui n'en finit par de groover de plaisirs, nos trois comparses y ajoute des sons d'horizons différents tel que ceux de Kingston, New York, Athènes ou encore Beyrouth. Un disque taillé pour le dancefloor aux accents du monde.

EN LIGNE:
www.myspace.com/balkanbeatbox

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


GIZELLE SMITH & THE MIGHTY MOCAMBOS
(Soulbeats)

Première album pour celle qui se réclame de l'esprit soul-funk de Sharon Jones, de Nicole Willis et consorts. Une voix extraordinaire et un groove enflammé, enregistrés sur du matériel analogique, qui transpose avec force le feu sacré de leurs prestations live. Un son vintage que l'on adore et une énergie qui nous étreint avec bonheur.

EN LIGNE:
www.myspace.com/gizellesmithmusic

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


CORINNE BAILEY RAE
The Sea (Virgin/EMI)

Après nous avoir connu le succès avec son premier album éponyme paru en 2006, la belle anglaise revient avec ce deuxième projet, The Sea, qui nous délecte de cette soul acoustique envoûtant. Corinne Bailey Rae, marquée par la disparition soudaine de son mari, a puisé dans ce drame pour écrire ce magnifique album où la question du chagrin est omniprésente. Agissant comme une thérapie, la chanteuse se livre avec pudeur, délicatesse et fragilité qui nous touche forcément.


EN LIGNE:
www.corinnebaileyrae.com

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


RJD2
The Colossus (RJ's Electronical Connexions/La Baleine)

Son premier album, Dead Ringer, fut salué par la critique, après quelques disques mièvres, le producteur américain revient en colosse pour imposer son savoir-faire dans le domaine. Passant du hip-hop à la funk et du pop à la nu-soul, le constat est sans appel mais on peut regretter qu'il n'y ajoute pas vraiment sa personnalité dans ces différents thèmes. Une sensation de déjà vu qui nous chagrine de plus en plus.

EN LIGNE:
www.myspace.com/rjd2

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


NOUVEL R
Tout Va Bien (Yotanka/Discograph)

Deuxième album pour le collectif angevin, qui nous propose leur hip-hop dévastateur dénonçant nos turpitudes du quotidien et la folie de notre siècle. Une production parfois électro parfois funky, des textes bien écrits, qui nous laisse une impression que le groupe mûrit de disque en disque. Nouvel R commence à faire un petit trou sur la scène française underground, ce dont nous nous réjouissons.

EN LIGNE: www.myspace.com/nouvelr

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


LEDISI
Turn Me Loose (Verve/Universal)

La native de la Nouvelle-Orléans s'impose actuellement comme l'une des chanteuses les plus impressionnantes du moment avec ce joli album. Toujours citée comme la voix à suivre, le belle s'est fait attendre, mais quel attente, sur ce Turn Me Loose, gravé sur une production idéale cotoyant le rythmn'n'blues, la funk et le rock, la belle se lache véritablement. L'énergie et la générosité qu'elle met en oeuvre nous rappelle parfois Chaka Khan ou Miss Dynamite. Ledisi confirme tout l'espoir que l'on a mit sur elle.


EN LIGNE:
www.ledisi.com

Aucun commentaire: